À propos

PhotoPitchoun, le Blog dédié aux enfants et à leur univers.

Le Blog de PhotoPitchoun a pour objectif d’échanger sur les thèmes relatifs à l’enfance et son univers : bébé au quotidien, loisirs & jouets, apprentissage, idées cadeaux sont autant d’exemples de sujets abordés dans ce blog.
Il s’intéresse aussi tout particulièrement aux différents moyens tels que la photo & la vidéo qui permettent de se remémorer ces moments uniques que nous partageons avec nos pitchouns.

petit garçon qui porte le blogEn toute humilité, ce blog a pour ambition d’apporter des éléments de réponses aux préoccupations, aux envies et besoins que nous avons eu en tant que parents au sens strict (père et mère) mais aussi plus largement en tant que membre d’une famille (oncles, tantes, cousins, grand-parents et même enfants puisqu’après tout, on est tous l’enfant de quelqu’un).

Par contre, pour compléter nos propos et apporter un regard plus professionnel aux discussions de ce blog, professionnels de l’enfance, médecins, juristes, mais aussi fabricants de jouets et autres intervenants du monde de l’enfant et du bébé sont régulièrement interviewés pour répondre à des situations et des questions que vous rencontrez fréquemment.

En complément des sujets d’ordre médical, social, environnemental, comportemental, le blog aborde également tout ce qui est lié à la restitution, la sauvegarde et la transmission de ces moments uniques passés avec nos enfants et proches. Les conseils diffusés sur le Blog de PhotoPitchoun permettent donc aux adultes que nous sommes de retrouver nos yeux d’enfants et de nous inspirer en matière d’idées cadeaux pour faire plaisir et se faire plaisir.

Nous sommes bien sûr disponibles pour répondre aux vos différentes interrogations mais pour plus d’interactivité et pour enrichir les propos, nous invitons également les internautes à échanger ensemble leurs connaissances et leurs expériences sur les nombreux thèmes abordés.

Si vous souhaitez voir figurer un article ou un sujet, nous vous invitons à nous contacter par mail à contact@ photopitchoun.fr.
Nous pouvons également ajouter vos articles : pour cela envoyez-nous vos textes et ils seront mis en ligne s’ils correspondent aux catégories de ce blog.

Qui sommes-nous ? Pourquoi PhotoPitchoun ?

En gestation depuis quelques années, la société PhotoPitchoun a vu le jour en mai 2010 sous l’impulsion de sa présidente, Nathalie Gravrand.
Revenons quelques années plus tôt pour expliquer cette naissance …

Il était une fois… une idée, une passion.

nathalie majoretteAînée d’une fratrie de cinq, Nathalie a depuis son plus jeune âge l’esprit de famille. Rapidement autoproclamée directrice de l’école des Arts du spectacle, reproduction ultra-libre du cultissime film d’Alan Parker FAME, elle a aussi l’âme d’une dirigeante : goûters de princesses ou de super héros, chorégraphies dans lesquelles frères et sœurs tiennent le rôle de danseurs de ballet, déguisements pour une danse des canards ou reconstitution d’un conte de La Fontaine, concerts, tantôt classiques, tantôt rock, où toute la famille a droit à son instrument, chasses aux trésors dans le noir et autres enfantillages rythmaient le quotidien de la tribu.

Rajoutez à cela une bonne dose de syndrome de Peter Pan (qui ne veut pas grandir), un sens du jeu, des loisirs, des activités enfantines et des arts en général et une pointe d’obsession de ne pas oublier ces moments riches en émotions partagées.

Cela vous forge une passion : les enfants, leur épanouissement et des idées pour graver dans les mémoires cette période capitale de la vie.

Il faut bien grandir…

Quelques années plus tard, son DESS de négociations commerciales internationales en poche et une expérience trilingue obtenue à coup de séjours à l’étranger, Nathalie pratique le commerce en France puis dans toute l’Europe avant de faire du marketing avec des postes variés comme chef de produits ou commerciale grands comptes chez Thomson.

En 2008, la naissance de sa première fille conforte Nathalie dans son idée : il faut que les enfants deviennent son quotidien. Se présente alors l’opportunité de combiner savoir-faire et passion. En 2009, Nathalie porte à la fois un projet professionnel et son deuxième bébé. L’aventure de PhotoPitchoun commence…

Mais continuer à se faire plaisir

Aujourd’hui, maman de 2 petites filles, Nathalie dirige la société PhotoPitchoun dont le mot d’ordre est de combiner plaisir et motivation pour dégotter les meilleures idées en créations pour enfants.
Elle est aussi la principale rédactrice du Blog de PhotoPitchoun lancé en novembre 2010.

A vous maintenant de créer, d’imaginer, de compiler, de partager !
PhotoPitchoun est là pour vous y aider.

mains d'enfant

Le mot de la fin

Comme disait Pablo Picasso,

« Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant. »

Les commentaires sont fermés.