Les idées déco pour Noël

Petite fille qui attend le 25 décembreÇa y est, Halloween est dernière nous ! Noël approche à grand pas…

Les magasins ont déjà fait le plein dans le rayon jouets, les enfants commencent leur liste au père Noël et du côté de PhotoPitchoun, nous aidons le père Noël  à finir ses préparatifs avant sa grande tournée !

Avec Pitchoun et Pitchounette, nous avons aussi sélectionné des idées déco pour que ces fêtes de Noël soient belles, joyeuses et personnalisées bien sûr !

Voici donc quelques conseils déco avec un résumé de ce que vous pourrez trouver dans la boutique cadeaux avec la déco Noël personnalisable et dans le site de cadeaux personnalisés pour réussir votre décoration de Noël.

 

Les décorations de Noël

QuAmbiance noëland on pense décoration de Noël, on pense d’abord sapin de Noël mais il y a aussi le calendrier de l’avent, la couronne sur la porte d’entrée, les guirlandes lumineuses et de nombreuses idées déco qui permettent de se mettre dans l’ambiance des fêtes de Noël.

  1. Les cadres photo sont une façon simple de mettre les photos de famille en valeur pour cette période riche en rassemblements familiaux. Père Noël ou bonhomme de neige, rien de tel pour embarquer pour le pôle nord !
    En tissu ou en bois, il est très simple de glisser une photo à l’intérieur et de les changer chaque année.
    Pitchoun adorera se voir partager de bons moments avec ses proches !
  2. Les chaussettes de Noël sont une tradition qui nous vient des anglo-saxons qui déposent leur chaussettes sur ou non loin de la cheminée pour que le Père Noël fasse sa distribution des cadeaux de Noël sans oublier personne.
    Décoration de Noël : les chaussettesC’est bien sûr un élément de décoration supplémentaire grâce auquel petits et grands s’approprient ce doux moment avec bonheur.
    Les enfants peuvent aussi mettre leur liste de cadeaux au Père Noël dedans pour faciliter le travail de celui-ci.
  3. Les sujets de Noël (voir photo ci-dessous). On les retrouvera sur le sapin mais ils peuvent aussi faire une très belle décoration sur la table à l’occasion des repas de fêtes. Utilisés comme marque place, ils apporteront gaieté et couleur sur la table. Faciles à personnaliser avec une photo ou un prénom, vous ne manquerez pas d’originalité avec ces pères noël et ces bonhommes de neige aux couleurs de Noël.

Les décorations du sapin

Depuis quelques années, on remarque que les guirlandes n’ont pas le vent en poupe et qu’il est beaucoup plus à la mode de faire son sapin avec une accumulation de 3 voire 4 types d’accessoires différents : boules, sujets, étoiles, fées, lutins, petits sapins, bonbons, gâteaux, petits paquets cadeaux, petits noeuds… Tout est prétexte à décoration.  sapins d'hier et d'aujourd'hui

Selon votre thématique  : traditionnel, moderne, rétro, … et selon les couleurs que vous aurez choisies, l’idée est de garder 3 ou 4 décorations de sapin et de les mettre en plusieurs exemplaires sur le sapin.
Dans le choix des couleurs, il vous faut 2 voire 3 couleurs maximum tout en sachant que la couleur du sapin sera déjà une des 3 couleurs présentes.
Pour les sapins naturels, il s’agit bien évidemment du vert mais pour les sapins artificielles, le choix est plus large avec le vert, le blanc, le noir…

Pour la couleur des sujets, le rouge est aussi une couleur qui revient très souvent.décoration de Noël sur le sapin Il peut donc être associé au doré, à l’argenté.
Sur les modèles de sapin artificiels aux tons plutôt froid (blanc, bleu, noir), on choisira les sujets dans une gamme de blanc et de bleu pour apporter l’esprit de la neige, du vent, de la glace.

Combinés à ces petits sujets, les traditionnelles boules de Noël sont des incontournables sur un sapin. En cœur, en étoile ou en boule, les boules de Noël sont personnalisables des 2 côtés. Vous en trouverez même des personnalisables que l’on peut remplir avec des bonbons pour offrir le soir de Noël.Décoration bébé de sapin

Notre Coup de cœur  : Pour les plus petits, le kit empreinte pour bébé spécial fêtes de Noël permettra d’apporter un souvenir très original dans le sapin.
Livré avec son cordon rouge et tout le nécessaire pour faire une belle empreinte de main ou de pied de bébé, ce kit est très facile et rapide d’utilisation.

Alors amusez-vous bien à prévoir votre décoration et surtout amusez-vous bien en famille à décorer votre intérieur pour les fêtes ! N’oubliez pas de faire quelques photos pendant l’installation, c’est tellement agréable de revoir ces clichés où toute la famille participe à la décoration du sapin.

Actualité, Cadeaux personnalisés | Google + |

2 réponses à “Les idées déco pour Noël”

  1. noel dit :

    La magie de Noël : merci pour ces précieux conseils.

  2. Nathalie Gravrand dit :

    Très bons préparatifs et très bonnes fêtes de Noël à vous et vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *